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Comment laisser vos clients être acteurs de votre marketing viral

DOSSIER: Booster son marketing viral

3. Laissez vos clients créateurs partager leurs oeuvres

L’aspect réseaux sociaux est primordial en B2C. Ne pas exploiter la viralité de la personnalisation serait un crime contre votre business. Le client devenu créateur va chercher à partager ce qui est son œuvre.

Pour être réellement efficace, il faut partager le projet sur les réseaux sociaux avec une représentation du projet final. C’est un vrai plus pour les retours. Nous avons pu constater sur nos différents projets qu’en fonction de la typologie de produits, un partage Facebook entraine entre 6 et 12 retours en moyenne. Ce qui met bien en évidence l’aspect viral de ce type d’offre.

Facebook reste la principale source de propagation de votre promotion.

4. Alimentez la flamme

Alimentez la flamme de la propagation pour aller plus vite. Nous avons pu constater que le marketing viral allait de pair avec une progression exponentielle s’il est bien entretenu. C’est toujours le début qui peut prendre un peu de temps si on n’a pas mis en place un minimum de communication.

Après vous êtes assuré que vous êtes bien en capacité de répondre aux flux de commande pouvant arriver rapidement, vous pouvez vous appuyer sur différents leviers pour faire connaitre votre offre et déclencher une progression.

Vous pouvez commencer par communiquer en local, surtout si vous êtes une petite structure. La presse, les radios et les télés régionales sont en recherche d’aventures innovantes à relayer. Vous rentrez peut-être dans ce cadre.

Si vos moyens sont plus importants et que vous avez déjà pignon sur rue, vous pouvez promouvoir votre nouvelle offre plus facilement en ciblant vos clients habituels.

Cherchez des leaders d’opinions sur les réseaux sociaux, des bloggeurs pour augmenter la visibilité de vos services.

Animez des concours sur les réseaux sociaux. Ouvrez une chaine Youtube. Invitez clairement vos clients à partager en récompensant ceux qui ont le plus de like sans négliger d’y associer un tirage au sort pour ne pas dégouter ceux qui ont un réseau moindre.

Vous entrez là dans un travail de community manager important pour booster votre démarrage.

5. Décuplez votre visibilité

Vous pourriez également proposer votre configurateur directement sur des sites partenaires ou sur des pages Facebook si vous avez opté pour le bon choix de solution de personnalisation. C’est une bonne façon de décupler la visibilité.

Beaucoup d’acteurs du web cherchent des sources de financement et vous, vous cherchez à vendre plus. Il est possible de proposer directement vos offres de personnalisation ou des offres adaptées à votre partenaire sur son site. Lui n’est pas en capacité de produire mais vos solutions peuvent les intéresser. Prévoyez dans le configurateur le moyen d’identifier la source des projets clients et rémunérez vos partenaires sur les ventes. C’est gagnant – gagnant.

Retrouvez l’article précédent, comment booster son marketing viral

Par |2018-10-17T14:06:23+00:0021 03 2017|E-Commerce, E-Marketing, Personnalisation|

À propos de l'auteur:

Chef de projet et accompagnateur de projets internet depuis 2000, je vous aide depuis la mise à plat de vos besoins jusqu'à l'optimisation de votre production. Retrouvez mon profil complet ici https://www.linkedin.com/in/olivier-rousseau-22755921