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Une fois en ligne, aller chercher des clients

Maintenant que mon site est en ligne, je dois aller chercher de nouveaux clients

Vous avez lancé votre site e-commerce, il fonctionne correctement et correspond à votre image.

Vous animez vos page Facebook et Instagram. Maintenant, vous voulez partir à la chasse aux nouveaux clients. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Pour commencer, vous fidélisez vos clients existants avec un programme d’attribution de points et de gaming pour inciter à partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi gérer des campagnes e-mailing régulières en connectant votre site à un outil comme Mailchimp.

Optimiser le référencement naturel ne me coute pas cher, juste de respecter quelques bonnes pratiques comme l’animation de votre site et d’identifier les mots clés liés à mon activité. Répondre à des problématiques clients vous permet de ressortir plus facilement sur les moteurs de recherche que sur vos produits où la concurrence est trop forte. Mais ça vous demande du travail de rédaction.

Vous pouvez acheter des mots clés ou des bandeaux de pub. Mais là, c’est plus Google que vous qui y gagne. Vous pouvez y aller mais avec prudence et en surveillant la facture. Ça peut permettre de se faire connaitre si vous lancez votre activité.

Vous lancez des campagnes Facebook bien ciblées en maitrisant mon budget. C’est efficace si votre page Facebook est animée.

Vous faites de la publicité dans les journaux locaux. C’est difficile de quantifier les retours et vous n’êtes toujours pas certain que le public soit le même.

Vous achetez des contacts prospects pour faire une campagne mail ou courriers. Ça peut être intéressant si vous savez identifier votre cible avec précision. Le courrier est cher mais a un taux de retour intéressant.

Vous vendez sur des places de marché. Vous laissez une bonne partie de votre marge mais ça peut vous permettre de vous faire connaitre parce que vous vendez un peu moins cher sur votre site que sur la place de marché.

Mais le plus efficace aujourd’hui est d’animer vos pages sur les réseaux sociaux. Ça va vous demander de vous y atteler mais c’est important et surtout c’est exponentiel. Le public appelle le public. C’est donc un investissement à long terme mais judicieux pour fidéliser et conquérir.

Et n’oubliez pas, si votre service et vos produits sont de qualités, vos premiers commerciaux seront vos clients.

Par |2020-04-26T10:00:49+00:001 05 2020|E-Commerce, Retail|

À propos de l'auteur:

Chef de projet et accompagnateur de projets internet depuis 2000, je vous aide depuis la mise à plat de vos besoins jusqu'à l'optimisation de votre production. Retrouvez mon profil complet ici https://www.linkedin.com/in/olivier-rousseau-22755921