La personnalisation en ligne.fr

L'actualité de la personnalisation en ligne et en magasin

Que devez-vous attendre de votre configurateur de produits ?

Porteur de projet en personnalisation de produits, que devriez-vous attendre de votre configurateur ?

Les bons outils

Vous avez compris que les consommateurs sont demandeurs de produits personnalisés. Vous voulez en profiter pour développer ou créer un business. C’est une excellente idée. Maintenant il vous faut les bons outils pour vendre, à savoir un configurateur digne de ce nom capable :

  • De réaliser votre preuve de concept
  • De tester différentes approches
  • D’être mis en œuvre très rapidement et de rentrer dans votre budget
  • Et cerise sur le gâteau, être multicanal.

Réaliser votre preuve de concept

Avant de se lancer dans des investissements lourds : il est bon de tester son idée, de la présenter à un échantillon de prospects potentiels ou à l’équipe marketing pour recueillir les avis avant de se lancer bille en tête. Il vous faut un configurateur que vous pouvez tester et éprouver sans investissement trop lourd pour vous laisser une capacité d’adaptation si nécessaire.

Tester différentes approches

Pour multiplier les chances de conquérir les clients : on sait, par exemple, qu’il faut éviter de laisser un client devant un configurateur vierge. Qu’il est préférable de proposer des produits prédéfinis dont il peut s’inspirer. Pour cela il faut que le configurateur soit capable de générer des modèles de produits auxquels le client n’aura plus qu’à apporter sa touche personnelle s’il le souhaite, voire l’acheter tel quel. Vous devriez pouvoir classer ses produits par thématique et ainsi satisfaire un maximum de sensibilités et de besoins client.

Etre en ligne rapidement et à moindre coût

Pour ne pas mettre en péril votre projet dès son lancement : éviter de bruler une trop grande partie de votre budget dans un configurateur en ligne. Il sera préférable de le consacrer à la communication.

Rester indépendant de votre plateforme e-commerce

Demain votre business va se développer, vous voudrez peut-être faire évoluer votre site et pour cela changer de solution sans jeter tous ce que vous aurez mis place pour vos configurateurs.

Soyez multicanal dès le lancement de votre business !

Vos clients seront à minima sur le web et sur les réseaux sociaux, et pour certains projets dans votre boutique. Que diriez-vous d’un configurateur qui soit capable de suivre vos clients ? Il est évident que vos chances de réussites se verraient décuplées si vous multipliez l’accès à vos produits en proposant sur votre site, votre page Facebook, sur borne ou tablette en boutique et encore mieux chez des partenaires.

PREDESIRE : configurateur de produits en mode SaaS

Vous pensez certainement qu’une solution répondant à tous ces vœux n’existe pas. Et bien pour votre plus grande chance, vous ne connaissiez pas encore PREDESIRE le moteur de configurateur multicanal en mode SaaS. La solution pour lancer votre business de personnalisation de produits en ligne rapidement et sans risque financier.

La semaine prochaine la suite …
Retrouvez nous sur la https://www.lapersonnalisationenligne.fr

Par |2018-10-17T14:06:20+00:0016 11 2017|E-Commerce, Personnalisation|

À propos de l'auteur:

Project manager in customization's product projects : assist decision makers in pre-design search, integration, and customization decisions related to e-commerce products, brands image reinforcement, marketplaces upgradability & factory development. Find me on linkedin